Pour changer, et pour vous monter que je mange aussi autre chose que des desserts, je vous propose une petite recette toute simple, super rapide et vraiment très bonne…. un taboulé de choux-fleur!
Vous êtes sceptiques? Je l’étais aussi avant de le goûter….
La recette initiale se trouve sur supertoinette, mais je l’ai aménagée en fonction de mes goûts, de mon inspiration du moment et du contenu de mon frigo!
En été et bien frais, cela fera des merveilles en accompagnement ou seul, en plus d’être plein de bonnes choses et le tout, sans cuisson!
Pour ceux qui ne le savent pas, je ne crois pas qu’ils parviendront à identifier la présence du choux-fleur et le visuel ressemble à s’y méprendre à de la semoule de blé !
Pour un beau saladier
- 1 choux-fleur moyen (le mien faisait 500 gr, je trouve que c’était parfait comme quantité)
- 1 botte de cerfeuil
- 1 botte de persil plat
- 1 barquette de cressonnette
- 1 « carotte » de persil racine épluché
- 1 poivron orange (ou rouge si vous préférez)
- le jus de deux citrons verts
- deux belles échalotes finement émincées
- de l’huile d’olive
- du sel
Réalisation
Mettez le choux-fleur dans le bol du thermomix ou de votre robot habituel muni des lames et donnez quelques impulsions turbo; deux ou trois suffisent! afin de réduire le choux-fleur en semoule.
Débarrassez dans le saladier de service.
Dans le bol du thermomix ou de votre robot, mettez le cerfeuil, le persil, la cressonnette, le persil racine, le poivron en gros morceaux et donnez à nouveau quelques impulsions turbo.
Versez sur le choux en semoule; mélangez et ajoutez les échalotes, de l’huile d’olive à votre convenance, le jus de citron et un peu de sel.
Mélangez bien et mettez au frais avant de servir.
Bon appétit!!
Alors ça, je vais essayer! Trop tentant et surtout à ma portée!!J’admire tes recettes de gâteaux mais ne suis pas sûre que j’y arriverai…
La compote est extra, les prunes sont congelées en vue d’une tarte, et la courgette va bientôt se transformer en potage et ratatouille….
Gros bisous,
Domino